L'environnement


Les produits Kömmerling respectent l’environnement.
Une excellente isolation thermique combinée à une étanchéité sans faille réduisent considérablement la consommation énergétique.

GreenLine

greenline

Pour la stabilisation de la matière, Kömmerling, le producteur de profilés en PVC, utilise du calcium- zinc au lieu du plomb peu écologique. La production de menuiseries en PVC sans plomb limite la pollution de l’air et requiert moins d’énergie. En outre, la durée de vie d’une fenêtre en PVC exempt de plomb est plus longue et cette dernière doit donc être remplacée moins souvent. De plus, elle possède d’excellentes valeurs d’isolation, ce qui va de pair avec une économie de chauffage et donc d’énergie.
 

Recyclage


Sans aucune perte en terme de qualité et de stabilité, certains profilés sont également produits à base de matériaux recyclés. Le PVC est en effet l’un des meilleurs matériaux recyclables existants.

Les profilés de menuiseries en PVC provenant d’anciens bâtiments sont recyclés et réintroduits dans la fabrication de nouveaux profilés. Au niveau de la qualité et de la durabilité, ces produits n’ont rien à envier aux autres profilés. Les anciens profilés peuvent être ainsi recyclés jusqu’à 7 fois, sans que la qualité n’en pâtisse.


Quick-Finder